La Péninsule de Mornington

London Bridge Portsea

Située au Sud de Melbourne, la Péninsule de Mornington offre une belle occasion de s’échapper de la ville le temps d’une journée. Les Melbournais aiment y passer du temps pendant le week-end pour profiter des plages paisibles et de la nature sauvage de cette partie d’Australie.

Pendant notre tour du monde, nous avons eu la chance de faire un tour sur la “Péni” comme on l’appelle parfois affectueusement. Voici un condensé de cette journée et des différents points à voir. En suivant ce lien vers Googles Maps, vous retrouverez les différents points énumérés dans cet article.

les petites maisons de plages

Maison plage Melbourne
Une maison de plage sur la Péninsule de Mornington, dans la périphérie de Melbourne.

Un truc à ne rater sous aucun prétexte à Melbourne et sur la Péninsule de Mornington, ce sont les petites maisons de plage. Les plus jolies sont à Saint Kilda mais il y en a d’autres le long des plages bordant la baie de Port Phillip. Profitez en pour aller faire un petit plouf si la météo est bonne : le soleil d’Australie tape parfois très fort !

Le London Bridge de Portsea

London Bridge Portsea
Le London Bridge de Portsea sur la Péninsule de Mornington.

Si vous avez lu notre article sur la Great Ocean Road, vous savez déjà que la côte australienne est spectaculaire. Il y avait un autre London Bridge le long de la Great Ocean Road sauf qu’il s’est effondré il y a des années. Celui que l’on peut voir sur la Péninsule de Mornington est dans un style différent mais tout aussi beau !

La pause “cronut” à Red Hill

Cronut Johnny Ripe Red Hill
Le cronut est la rencontre entre le croissant et le donut.

Lors de notre visite sur la Péninsule de Mornington, nous avons fait une pause douceur du côté de Red Hill, chez Johnny Ripe où ils vendent de délicieuses pâtisseries. Imaginez à quoi ressemblerait l’enfant d’un croissant et d’un donut : ça donne un cronut. Un chef l’a inventé à New York mais vous pourrez le goûter à Red Hill.

Le panorama d’Arthurs Seat

Péninsule de Mornington, Melbourne
La Péninsule de Mornington vue depuis Arthurs Seat.

Pour vous remettre de toutes ces émotions, vous pourrez prendre un peu de hauteur en vous rendant à Arthurs Seat. Vous pourrez atteindre le sommet de cette petite montagne par la route ou en funiculaire. Elle offre une vue imprenable sur l’ensemble de la péninsule.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page