Arrêt photo au Lac Tekapo

Lac Tekapo

Le Lac Tekapo est un très bel endroit. Si vous prévoyez de visiter la région du Mont Cook ou le Lac Pukaki, vous passerez sans aucun doute par le Lac Tekapo. Vous pourrez y admirer ses eaux cristallines et sa petite église. C’est un endroit où règne la sérénité malgré une fréquentation touristique assez importante.

L’église du Bon Berger du Lac Tekapo

Tekapo, église du Bon Berger
Véritable paysage de carte postale, l’église du Bon Berger est célèbre en Nouvelle Zélande.

Il existe de nombreux sentiers de randonnée autour du Lac Tekapo qui méritent que l’on s’y attarde. Toutefois le point d’orgue du lieu est l’église du Bon Berger. C’est une jolie petite église de pierre construite en 1935. L’endroit est pittoresque à souhait et forme un véritable paysage de carte postale.

Eglise du Bon Berger
L’église du Bon Berger se dresse sur les rives du Lac Tekapo.

Si vous jetez un œil à l’intérieur de l’église, vous verrez la jolie baie vitrée du fond. C’est sans aucun doute la meilleure vue possible sur le Lac Tekapo ! Des offices sont encore régulièrement tenus dans cette église : les religieux ont bien calculé leur coup en la construisant. 😉

Des tours photo et des balades d’observation du ciel étoilé sont proposés autour de l’église. Rendez-vous sur le site officiel de l’église du Bon Berger pour en savoir plus.

Réserve étoilée de Tekapo

Lac Tekapo Nouvelle Zélande
La région du Lac Tekapo est une réserve étoilée, un lieu privilégié pour observer les astres.

En vous rendant dans la région de Tekapo, vous constaterez qu’il n’y a pas grand chose autour. Les 50 kilomètres de la route 8 qui relient Tekapo à Pukaki vous le prouveront. C’est pourquoi la région est une réserve étoilée, un lieu privilégié pour les amateurs d’astronomie.

Nous avons vu en Nouvelle Zélande l’un des plus beaux ciels étoilés de notre voyage. Et ce n’était même pas dans la région de Tekapo alors on imagine très bien à quel point la région peut être intéressante pour cela. Si nous avions pu passer un peu plus de temps là-bas, nous en aurions certainement profité. En France, nous commençons à manquer d’endroits sans pollution lumineuse. Les occasions sont rares d’admirer un beau ciel étoilé alors, si vous pouvez le faire, n’hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page