Les koalas de Kennett River

koalas kennett river

L’Australie… Cette destination lointaine résonne dans notre imaginaire européen. C’est un pays à la fois proche de nous de par sa culture occidentale et éloigné de par sa géographie, son gigantisme et, bien sûr, ses animaux. Même si l’animal emblématique de ce pays reste de le kangourou, nous n’en avons pas vu à l’état sauvage.

En revanche, nous avons pu voir des koalas pendant notre road trip sur la Great Ocean Road plus précisément à Kennett River. Ces petits marsupiaux endémiques d’Australie sont peut-être sur votre bucket list alors nous vous donnons toutes les informations à savoir pour être sûrs de ne pas les rater.

Comment voir les koalas à Kennett River ?

Coincée entre des collines verdoyantes d’eucalyptus et les eaux turquoises du Détroit de Bass, Kennett River est probablement l’un des meilleurs spots du pays pour voir des koalas à l’état sauvage. Vous n’aurez aucun mal à les trouver.

Nous avons parcouru la Great Ocean Road de Melbourne à Port Campbell en aller-retour. Nous sommes donc passés deux fois par cette petite ville et les avons vus à chaque passage. Kennett River est une bourgade minuscule de moins de 50 habitants. En arrivant, il vous suffit de bifurquer sur Hawdon Avenue et de vous garer dès que possible.

Lors de notre premier passage, nous avons vu deux koalas dans des arbres juste au début de la Grey River Road. Ils faisaient la sieste, à 4-5 mètres de hauteur, sur des branches d’eucalyptus.

koala kennett river
Les koalas passent le plus clair de leur temps à dormir.
Koalas à Kennett River sur la Great Ocean Road
Les koalas de Kennett River ne sont pas très difficiles à trouver.

Nous avons pu les photographier sous toutes les coutures pendant qu’ils roupillaient. Il y avait avec nous une dizaine de touristes, parfois bruyants malheureusement mais on dirait que les koalas sont habitués. Vous risquez aussi de voir des minibus de touristes accompagnés d’un guide qui attire les perruches avec de la nourriture.

Les koalas de la Great Ocean Road

Voyage en Australie par Sydney et la Great Ocean Road
Petite sieste juste au-dessus de la route !

Lors de notre second passage à Kennett River, nous revenions de Port Campbell et avions envie de les revoir. On n’a pas eu à chercher longtemps puisqu’un koala dormait littéralement juste au-dessus de la route !

En effet, l’un d’eux avait décidé de faire la sieste dans un petit arbre situé au bord de la Great Ocean Road. Sa présence a ainsi créé un petit attroupement au bord même de la route. On se demande quand même s’il arrive à bien dormir en pleine cagne, avec le bruit des voitures qui passent et les touristes qui s’agglutinent à ses pieds…

Pour conclure, Kennett River nous semble donc être l’un des meilleurs spots du pays pour voir les koalas. Ça tombe plutôt bien puisqu’ils se trouvent au milieu de l’une des plus belles régions du Victoria.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page