Emerald Bay et le Lac Tahoe aux USA

Emerald Bay Lac Tahoe

Le Lake Tahoe est le plus grand lac alpin des USA. A cheval entre la Californie et le Nevada, il s’étend sur plus de 35km du Nord au Sud et environ 20km d’Est en Ouest à 1900m d’altitude.

Si vous êtes amateurs de road trips, vous aurez de quoi vous faire plaisir sur les 115 kilomètres de routes panoramiques qui en font le tour. Un trajet surnommé par les locaux comme “the most beautiful drive in America“. Rien que ça !

Nous qui venions de parcourir plus de 1200 kilomètres d’une traite depuis le Parc National de Yellowstone avions plutôt besoin d’une pause. Nous nous sommes donc limités à Emerald Bay avant de continuer notre voyage vers le Parc National de Yosemite.

Visite d’Emerald Bay

Emerald Bay se trouve au Sud-Ouest du Lac Tahoe. C’est un joli coin qui offre des panoramas sur le lac et les montagnes environnantes. En plus des points de vue, il y a beaucoup de randonnées à faire et de cascades à voir. Par beau temps, on peut admirer la couleur bleu profond de l’eau. Pour nous qui n’allions passer qu’une journée dans la région, c’était parfait.

Inspiration Point

Inspiration Point Lac Tahoe
Inspiration Point offre une très belle vue sur le lac et les montagnes environnantes.

En arrivant à Emerald Bay en voiture, vous tomberez sur Inspiration Point, un point de vue avec un parking. C’est un joli panorama sur la baie et sur Jakes Peak (2800m). C’est aussi un point de vue privilégié sur le manoir de Vikingsholm, une construction luxueuse quasi-centenaire.

Manoir de Vikingsholm

Vikingsholm
Le manoir Vikinsgholm, construit en 1929, se cache sur les rives d’Emerald Bay.
Fannette Island Emerald Bay
On a construit une maison de thé sur Fannette Island, juste en face du manoir Vikingsholm.

Sur les rives du lac, il existe un manoir à l’architecture scandinave datant de 1929 appelé Vikingsholm. Il se situe en bas d’une route d’environ 1,5km fermée aux voitures. Comme cela ne suffisait pas, une maison de thé fut construite sur Fannette Island (la seule île du Lac Tahoe), juste en face du manoir, pour les invités de la demeure.

Randonnées à faire autour d’Emerald Bay

Randonnée Lac Tahoe
Il existe de nombreux sentiers de randonnées autour d’Emerald Bay.

Il existe plusieurs sentiers de randonnée à faire autour d’Emerald Bay. Côté lac, il y a par exemple le Balancing Rock Trail (800m) ou le Lighthouse Trail (500m). Ce dernier fait lui-même partie du Rubicon Trail (10km), un sentier qui longe le rivage. Côté montagne vous trouverez votre bonheur sur l’Eagle Lake Trail (1,6km) en passant devant les Eagle Falls. Libre à vous de suivre le sentier pour monter encore plus haut jusqu’aux Velma Lakes. Enfin, vous pouvez également marcher le jusqu’à Cascade Falls (1,2km) depuis Inspiration Point.

Après cette visite express d’Emerald Bay, nous nous préparions déjà à rejoindre le dernier parc national de notre road trip à travers les USA : le célèbre Yosemite.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page