Les Chocolate Hills de Bohol aux Philippines

Chocolate Hills Philippines

Les Chocolate Hills de Bohol font partie de ces paysages qui ont fait le tour du monde. Ces 1268 collines iconiques des Philippines avec leur forme arrondie s’élèvent de 30 à 50 mètres de hauteur dans la région de Carmen. Nous y avons fait un stop durant notre voyage d’un mois aux Philippines, juste avant d’aller voir les tarsiers que l’on trouve également sur l’île de Bohol.

Elles tirent leur nom de cette couleur marron qui les caractérise durant la saison sèche (de mars à mai). Elles étaient encore bien vertes lors de notre visite au tout début du mois de mars mais il existe un moyen de les voir sous de meilleures couleurs : les voir au lever du soleil.

Le meilleur point de vue sur les Chocolate Hills de Bohol

chocolate hills bohol
Le meilleur point de vue se trouve au Chocolate Hills Complex.

L’un des meilleurs points de vues sur les collines se trouve au Chocolate Hills Complex. Pour vous y rendre, il vous faudra gravir la Chocolate Hills Road jusqu’au sommet puis vous acquitter d’une entrée de 50 pesos par personne avant de gravir l’escalier jusqu’au point de vue. De là, vous aurez un large panorama sur cette merveille de la nature.

Bohol Philippines
Au lever du soleil, les collines revêtent des couleurs magnifiques.

Nous nous y sommes donc rendus pour le lever du soleil (5h du matin) et avons eu droit à un joli spectacle. Aux premières lueurs de l’aube, les collines revêtent justement une couleur marron qui s’éclaircit un peu plus à chaque minute. Nous avons ainsi pu les voir avec cette fameuse couleur chocolat sans pour autant être sur place à la meilleure période.

Pour pouvoir admirer les Chocolate Hills au lever du soleil, nous avons trouvé un hôtel idéalement situé pour pouvoir nous y rendre à pied.

Où dormir dans les Chocolate Hills ?

Je pense pouvoir affirmer sans crainte que nous avons trouvé l’un des meilleurs endroits pour dormir au cœur des Chocolate Hills.

Les Gonzala Suites se trouvent en plein milieu comme vous pourrez le constater en suivant ce lien vers Google Maps. En plus d’être super bien situé, la qualité de service de cet hôtel est très proche de nos standards européens en termes de confort et de prestations. Cerise sur le gâteau, la terrasse du restaurant offre une très jolie vue sur quelques-unes des Chocolate Hills. Nous y avons loué un scooter neuf avec des bons casques afin de facilement graviter d’un bout à l’autre de Bohol.

Chocolate Hills Philippines
Nous avons pu gravir une colline en partant à pied du Gonzala Suites Hotel.

Enfin, nous avons même eu droit à un tuyau de la part de la réceptionniste : une promenade jusqu’au sommet d’une colline au départ de l’hôtel. De quoi profiter gratuitement d’un point de vue magnifique sur les Chocolate Hills.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page