Australie : itinéraire de 2 semaines

Australie itinéraire deux semaines

L’Australie est si grande et si lointaine que l’on réfléchit à deux fois à un itinéraire avant de partir. Les possibilités sont nombreuses et le temps trop souvent limité pour visiter ce pays plus grand que l’Union Européenne. Pour vous aider dans la définition de votre itinéraire en Australie, nous vous partageons notre parcours de deux semaines.

Pendant notre voyage en Australie (qui n’était que le début de notre tour du monde de plusieurs mois), nous avons suivi le parcours suivant :

  • Visite de Sydney et de ses alentours (4 jours).
  • Road trip sur la Great Ocean Road (4 jours).
  • Visite de Melbourne et de ses alentours (4 jours).

Nous avons choisi ces trois régions car elles étaient assez proches les unes des autres. Nous aurions aussi aimé voir le célèbre Red Rock d’Uluru, la mer de Corail ou encore le Nord du pays mais ce sera pour une autre fois. C’est notre excuse pour y retourner. 😉

Résumé de nos 2 semaines en Australie

  • Dates : du 19/01/2019 au 31/01/2019.
  • Durée totale : 13 jours, 12 nuits.
  • Ville d’arrivée : Sydney.
  • Ville de départ : Melbourne (à destination de Queenstown, en Nouvelle Zélande).
  • Budget : environ 1700€ ($2400 AUD) hors vols pour deux (lisez l’article complet sur notre budget tour du monde pour en savoir plus).

Australie : itinéraire jour par jour

JOURLIEUX TRAVERSÉS/VISITÉS
Jour 1Sydney
Jour 2Rando à North Head depuis Manly
Jour 3Rando de Bondi à Coogee
Jour 4Sydney
Jour 5Vol de Sydney à Melbourne et début du road trip sur la Great Ocean Road
Jour 6De Torquay au Cap Otway par Aireys Inlet, Kennett River (koalas) et Maits Rest Rainforest
Jour 7Aller-retour du Cap Otway à Peterborough (Gibson Steps, 12 Apôtres, Loch Ard Gorge…)
Jour 8Du Cap Otway à Wreck Beach par les Redwoods Otways
Jour 9Retour jusqu’à Torquay (fin du road trip)
Jour 10Melbourne
Jour 11Melbourne
Jour 12Péninsule de Mornington
Jour 13Melbourne et Saint Kilda

La région de Sydney

itinéraire australie
Premier stop de notre voyage en Australie : Sydney et son célèbre opéra.

C’est la ville emblématique de l’Australie. Et nous ne l’aurions ratée sous aucun prétexte. Nous y avons passé 4 jours pour voir le centre-ville, faire la randonnée de Bondi à Coogee et celle de Manly à North Head. Nous logions au Jolly Swagman Backpackers, une auberge de jeunesse sympa à 30 minutes de marche du centre-ville.

Le premier jour, nous avons pu faire le tour du Domain et des Jardins Botaniques avant de voir le mythique Opéra de Sydney et le quartier des Rocks. Le deuxième jour, nous avons visité le CBD, Darling Harbour et les Jardins Chinois de l’Amitié avant de revenir à Circular Quay en passant par le Sydney Harbour Bridge (tracé Google Maps).

Nous avons aussi pris un bateau-taxi depuis Circular Quay pour visiter Manly et marcher jusqu’à North Head. C’est la pointe Nord qui marque l’entrée à l’estuaire qui abrite le port de Sydney. Il offre une vue panoramique sur l’Océan Pacifique Sud et la ville (tracé Google Maps).

Pour finir, nous avons passé une journée du côté de Bondi, probablement la plage la plus connue de Sydney. Nous avons randonné le long de la côte jusqu’à Coogee pour découvrir les plages, les falaises et les quartiers huppés de la banlieue Est de la ville (tracé Google Maps).

La Great Ocean Road

Australie itinéraire 2 semaines
La Great Ocean Road, située à l’Ouest de Melbourne, regorge de paysages magnifiques.

Le cinquième jour, nous avons pris l’avion vers Melbourne. De là, nous avons récupéré une voiture de location pour atteindre la ville de Torquay. Les quatre jours suivants, nous avons parcouru la sublime Great Ocean Road (une route panoramique qui longe la côte) à la recherche d’eaux turquoises, de vagues à surfer, de koalas, de forêts vierges et de falaises déchiquetées…

C’est certainement l’une des plus belles régions d’Australie. La partie la plus impressionnante se trouve du côté des célèbres 12 Apôtres même si le reste de la route ne manque pas de charme. Notre lieu favori étant Wreck Beach, une plage sur laquelle on trouve des épaves de bateaux qui ont coulé dans les années 1800.

La région de Melbourne

Melbourne Australie
Melbourne vue depuis le Sanctuaire du Souvenir.

Après avoir rendu la voiture de location, nous avons visité la ville de Melbourne et ses quartiers les plus connus. Même si Sydney a gagné notre cœur, Melbourne ne manque pas d’intérêt. Nous avons visité le Sanctuaire du Souvenir et les Jardins Botaniques Royaux, le CBD, les bars branchés de la Yarra River ou encore la Bibliothèque d’Etat du Victoria.

Une amie vivant sur place nous a fait visiter la Péninsule de Mornington qui se trouve au Sud de la ville. Une belle région avec des petites plages tranquilles. Le dernier jour, nous nous sommes attardés dans le quartier de Saint Kilda où nous avons pu voir l’entrée de Luna Park et des pingouins à l’état sauvage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page